Accueil / Investissements / Ores Group
  • Acquisition Mai 2023
  • Secteur Communication & Marketing digital
  • Pays France
  • Stratégie Dette Mezzanine

Ores : couvrir toute la chaîne de valeur de la communication et du marketing digital

A travers le deuxième millésime de sa stratégie de dette mezzanine, SWEN a accompagné le financement de l’acquisition de Digital Prod par le Groupe Orès, agence de communciation française de premier plan, afin de former un acteur agile couvrant toute la chaîne de valeur de la communication et du marketing digital.

 

Former un acteur « one-stop-shop » du marketing et de la communication digitale

Acteur de référence de la création et de la production de contenus digitaux premium, Orès se positionne en amont de la chaîne de valeur, en s’impliquant principalement dans la création et la définition des stratégies de communication et d’activation des marques qu’elle accompagne. L’entreprise appartient à European Digital Group, premier groupe multi-dimensionnel & multi-spécialiste de l’accélération digitale des entreprises, qui réunit une quinzaine de sociétés, plus de 1 200 ETP, et plus de 200 millions d’euros de revenus générés en 2022.

Les acitivités d’Orès sont très complémentaires avec celles de Digital Prod, qui se positionne quant à elle en aval des projets : l’agence se spécialise dans la transcréation et l’adaptation de campagnes, couvrant la gestion des réseaux sociaux, l’emailing CRM, le web et les vidéos. Les deux entreprises ont des portefeuilles clients complémentaires et possèdent des relations de long terme avec des clients prestigieux, notamment du CAC 40 et des grands comptes internationaux, principalement des secteurs du luxe, de la grande distribution et de l’agroalimentaire. 

Une accélération de la digitalisation des entreprises 

Le marché de la communication pèse actuellement près de 33 milliards d’euros en France, dont 50% proviennent du digital. Ce marché a connu une reprise
post-Covid très rapide et devrait rester stable dans les années à venir avec une croissance de l’ordre de 2% par an. La crise sanitaire a en effet poussé les entreprises à se accélérer leur développement sur le digital et le e-commerce, notamment via les réseaux sociaux.

Non seulement le temps passé sur les réseaux sociaux est en croissance constante, mais les canaux de communication se multiplient aussi, avec l’arrivée de nouvelles plateformes digitales, et les contenus digitaux voient leur forme évoluer plus rapidement que jamais. Tout cela est source de belles opportunités pour les agences de communication spécialisées dans le digital, comme c’est le cas d’Orès et de Digital Prod, afin d’accompagner des clients dont les besoins et les budgets en communication et markeing digital sont très importants.

Autres investissements

Bracchi

Décarboner l’activité d’un des leaders européens de la logistique et du transport

En savoir plus

CROWD

Principal fournisseur européen de produits et de solutions en matière d'infrastructures cyclables et de mobilier urbain

En savoir plus

WAAT

Pure player dans le secteur de la recharge des véhicules électriques couvrant l'ensemble de la chaîne de valeur

En savoir plus

Beedeez

Réinventer la formation professionnelle pour les employés sur le terrain 

En savoir plus

Newheat

Producteur indépendant de chaleur renouvelable en France pour décarboner les besoins des industriels et des bâtiments

En savoir plus

GreenH

Précurseur de l’hydrogène vert en Norvège, un marché prometteur en pleine croissance

En savoir plus