

Chaîne novatrice d’hôtels, Eklo revisite l’hôtellerie économique standardisée avec un concept lifestyle et écologique privilégiant des lieux d’hébergement urbains, design et vivants qui séduisent à la fois la clientèle locale et les voyageurs. Avec 9 hôtels en exploitation et 21 à ambition 2027, Eklo s’affirme comme la marque économique en ligne avec les nouveaux modes de consommation et dispose de nombreux atouts pour accroître son attractivité.
Le concept différenciant d’Eklo est axé sur 3 verticales :
Eklo est par ailleurs majoritairement investisseur des murs de ses hôtels et exploitant à 100%. Cette stratégie lui permet de créer de la valeur, de maîtriser les coûts et de contrôler le déploiement, l’évolution et la pérennité du concept. Les projets en prise à bail pure ne sont retenus que lorsqu’ils correspondent à des sites premium avec des fonds de commerce très créateurs de valeur (comme les deux hôtels en construction à Paris). Les sociétés exploitantes sont donc des filiales à 100% d’Eklo Hotels, et le personnel est embauché en propre.
L’offre hotellière d’Eklo se distingue également par les considérations environnementales et sociétales qui dictent ses projets. La localisation des bâtiments est toujours pensée pour réduire l’empreinte environnementale en phase d’exploitation (accessibilité en transports en commun, raccordement aux réseaux de chaleur, écoquartiers). Les bâtiments sont conçus avec des matériaux majoritairement français ou européens, avec un recours à des constructions en bois et des éléments préfabriqués (réduction des déchets, des transports associés aux chantiers). Des politiques visent ensuite à limiter la consommation d’eau et d’énergie des établissements, la production de déchets ou encore l’impact des transports liés à l’approvisionnement. Eklo inscrit également ses établissements dans des écosystèmes en nouant des partenariats avec des acteurs locaux pour l’approvisionnement, la gestion des déchets (Ecomégot, Détrivores, Les Alchimistes), ou encore l’installation de ruches et la gestion de potagers (BeeCity, Akebia).