

WAAT est l’un des principaux fournisseurs de services d’installation, d’exploitation et de maintenance pour bornes de recharge électriques en France. Elle possède près de 15% des parts de marché sur les bornes de recharges pour véhicules électriques à destination des copropriétés, a déjà équipé plus de 3 000 résidences et entre dans une nouvelle phase de son développement afin de consolider sa position de leader et poursuivre sa forte croissance.
Le développement des véhicules électriques est en plein essor, soutenu notamment par des évolutions règlementaires majeures en Europe, des incitations financières qui encouragent l’achat de véhicules électriques, la baisse du prix des batteries des véhicules électriques et l’augmentation du prix des carburants.
Créée en 2018, WAAT couvre l’ensemble de la chaîne de valeur de la charge de véhicules électriques, de l’installation d’infrastructures électriques dédiées pour les résidences collectives et les bailleurs sociaux à l’installation de bornes de recharge (de 7,4 kWh à 22 kWh), avec une gamme diversifiée d’abonnements et de contrats de maintenance et de supervision. Son offre « Confort » (préfinancée à 100% par Logivolt / CDC et Advenir) est une solution attractive à moindre coût pour les résidences collectives. Favorisant son intégration rapide dans les résidences collectives, elle est un véritable catalyseur de la croissance de WAAT au cours des prochaines années, l’inscrivant dans la durée.
La société exerce un contrôle de bout en bout de l’installation des stations de recharge : de la demande d’ouverture d’un point de livraison à la mise en service de l’infrastructure. L’expérience passée de son management (dans les ascenseurs Schindler, avec les copropriétés) est clé dans la construction de bonnes relations avec tous les acteurs de la chaîne de valeur (résidences collectives, sous-traitants, etc.), favorisant une maîtrise complète des opérations.
Avec des fournisseurs basés en France et aux Pays-Bas, WAAT est d’ailleurs stratégiquement positionnée pour contrôler efficacement les pratiques de ses partenaires en matière d’ESG : des audits et des évaluations sont menés afin de s’assurer du respect des normes éthiques, environnementales et de qualité. Avec 13 sites répartis sur le territoire français et un réseau de sous-traitants régionaux et locaux, l’entreprise garantit aussi des délais d’intervention compétitifs sur l’ensemble du territoire, ainsi que des interventions d’envergure et de proximité.