16 février 2021

Schmack Biogas srl et SWEN investissent 30 millions d'euros dans des projets de biométhanisation

Télécharger
Accueil / Actualités / Schmack Biogas et SWEN investissent 30 M€ dans des projets de biométhanisation

Schmack Biogas srl et SWEN Capital Partners, à travers son fonds d’impact dédié au gaz renouvelable, annoncent la création d’une entité commune afin d’investir dans le secteur de la biométhanisation en Europe, grâce à son fonds à impact dédié au gaz renouvelable.

Schmack Biogas srl, maître d’œuvre et opérateur de projets de gaz renouvelable, faisant partie du Groupe PLC qui, avec sa holding PLC Spa, est cotée sur le marché MTA de la Bourse italienne et le fonds SWIFT (SWEN Impact Fund for Transition) géré par SWEN Capital Partners, annoncent la création d’une entité commune, Biomethane Invest, afin d’investir dans le secteur de la biométhanisation en Europe. La coentreprise se tournera d’abord vers l’Italie, en ciblant plus de 10 projets de biométhanisation dans lesquels investir au cours des prochaines années. La construction des deux premières usines devrait commencer au premier semestre de 2021.

 

« Nous nous réjouissons de la constitution de Biomethane Invest, qui sera en mesure de soutenir de nombreux projets d’envergure en Italie et ailleurs », ont déclaré Nicolò Cariboni et Massimo Rossetto, les PDG de Schmack Biogas. « Nous sommes certains d’avoir trouvé chez SWIFT les partenaires idéaux, avec lesquels nous partageons certains objectifs et valeurs clés, à savoir non seulement la promotion de certain grands projets fiables de biométhanisation, mais aussi la lutte conjointe contre le changement climatique et le soutien aux communautés locales au sein desquelles les usines seront construites. Avec Biomethane Invest, SWIFT et Schmack pourront se prévaloir de ressources commerciales, financières et techniques inégalées pour soutenir le prometteur marché de la biométhanisation ».

 

À propos de Schmack

Schmack Biogas est une marque pionnière du segment de la digestion anaérobie. Fondée en 1995, Schmack Biogas est rapidement devenue un leader de la construction d’usines de biogaz. L’actuelle Schmack Biogas Srl a été constituée comme filiale italienne en 2006. Depuis 2020, elle fait partie du Groupe PLC et a hérité de l’ensemble des activités liées au développement et à la conception de nouvelles usines de l’ancienne société mère, qui a cessé ces activités. Schmack Biogas Srl est désormais la seule référence pour la conception et la construction d’usines de biogaz et de biométhanisation avec la marque historique Schmack Biogas, qui compte plus de 450 usines de biogaz et de biométhanisation dans le monde

Nous sommes très enthousiastes à l’idée de contribuer à la croissance du marché de la biométhanisation européen. L’expérience acquise par Schmack avec plus de 450 usines est absolument unique, et permet de fixer des normes très élevées de conception, construction et maintenance d’installations de biométhanisation fiables et performantes. Les deux premières usines de la province de Caserta recycleront jusqu’à 160 000 tonnes par an de fumier issu d’exploitations agricoles locales et remplaceront 9 millions de mètres cubes de gaz naturel, une énergie fossile. Les usines produiront aussi des engrais qui seront consommés au niveau local, réduisant significativement les émissions nocives d’azote, tout en créant 10 emplois permanents.

Olivier Aubert
Directeur de gestion et Responsable de SWIFT

SWEN Impact Fund for Transition

SWEN Impact Fund for Transition SWEN Impact Fund for Transition SWEN Impact Fund for Transition SWEN Impact Fund for Transition SWEN Impact Fund for Transition SWEN Impact Fund for Transition SWEN Impact Fund for Transition SWEN Impact Fund for Transition SWEN Impact Fund for Transition SWEN Impact Fund for Transition