
Financer les infrastructures de demain au bénéfice d’une économie viable et durable
Une expertise multi-stratégie et de co-investissement étoffée depuis plus de 15 ans
Acteurs historiques de l’infrastructure, nous finançons le développement de projets d’infrastructures innovants, fournissant des services essentiels au quotidien et facilitant le déploiement des énergies renouvelables, la décarbonation de nos modes de vie ou encore la digitalisation de nos économies. Portée par des besoins de financement colossaux, la classe d’actifs se démarque par un profil rendement/risque attractif.

Offrir un potentiel rendement/risque attractif
Notre approche Multi-stratégie vise à offrir à nos investisseurs les avantages de la diversification sectorielle et géographique dans des investissements primaires, la génération rapide de liquidités dans des investissements secondaires, et l’exposition directe à des actifs attractifs via des co-investissements. Notre ambition : construire des portefeuilles d’investissement diversifiés, résilients et performants.

Une approche durable innovante
Stable et reconnue sur le marché, l’équipe d’investissement combine des expertises sectorielles, financières et extra-financières clés dans le domaine des infrastructures. Elle bénéficie d’une vaste couverture du marché mondial et des relations de long terme avec les sociétés de gestions, pour accéder aux meilleurs fonds du marché et sélectionner des opportunités de co-investissements de qualité.

Concilier potentiel de croissance et durabilité
Décarbonation, digitalisation, changements démographiques, la classe d’actifs Infrastructure est portée par des tendances structurelles profondes. En intégrant pleinement les risques climatiques et les enjeux extra-financiers dans nos processus de sélection d’actifs, nous portons l’ambition de concevoir des solutions d’investissement prenant part aux évolutions environnementales et sociétales majeures.
Infrastructure is the future
Décarbonation des modes de production d’électricité, de production de chaleur, digitalisation croissante de nos économies… Les tendances structurelles à long terme placent les infrastructures au premier rang des priorités environnementales et sociales à l’échelle mondiale. Face aux investissements nécessaires pour relever ces défis, le financement des infrastructures n’est plus du seul recours de la puissance publique : des capitaux privés doivent être massivement engagés. Avec des besoins de financement estimés à 15 trilliards de dollars d’ici 2040, cette classe d’actif présente un flux important d’opportunités au sein de quatre segments essentiels à l’économie : l’énergie, les transports, le numérique et l’économie sociale (santé, éducation, etc.).
4,9 milliards d'euros d'encours gérés ou conseillés à fin 2024
>15 ans d'expertise dans l'infrastructures non cotée
3 stratégies primaire, secondaire et direct en co-investissement