Venture Capital : financer la croissance des acteurs de la Tech for Good
Libérer la technologie au service de solutions concrètes
Acteurs de la transformation de l’économie, notre démarche vise à concilier rentabilité et responsabilité, en soutenant des entrepreneurs dont les innovations permettent des avancées concrètes pour la société.
La technologie au service du bien commun
Notre approche Tech for Good vise à investir dans des entreprises innovantes dont les produits et services pourraient transformer leurs secteurs. Ainsi, notre objectif est de soutenir des projets construits sur des modèles solides qui génèrent un impact réel sur leurs marchés.
SWEN, acteur reconnu de la Tech for Good
Depuis 2018, nous avons réalisé plus de soixante-dix investissements Tech for Good dans des secteurs tels que le recyclage, l’énergie, les ressources humaines, la santé ou la mobilité. Nous accompagnons certaines de nos participations en leurs proposant différents services : stratégies Go-to-market, structuration interne, mises en relation commerciale, aide au recrutement, accompagnement RSE, etc.
+70 investissements réalisés
>70M€ investis depuis 2018
+1 000 opportunités reçues/an
Notre thèse d'investissement
Notre stratégie Tech for Good soutient des start-ups développant des solutions innovantes et inclusives. Nos investissements au capital vont du seed à la série B, avec des tickets de 300 000 à 3 millions d’euros, dans des secteurs porteurs.
Maturité
Seed, Série A, Série B
Investissement
De 300 000 à 3 millions d’euros
Géographie
France et Europe
FIP et FCPI : le Private Equity accessible
SWEN gère également une gamme de Fonds Commun de Placement dans l’Innovation (FCPI) et de Fonds d’Investissement de Proximité (FIP) : en contrepartie d’une prise de risque, ces solutions de placement permettent à des investisseurs particuliers de participer au financement de petites et moyennes entreprises innovantes, afin de profiter de leur potentiel de performance à long terme tout en bénéficiant d’une réduction d’impôt.*
*La réduction d’impôt est acquise sous conditions (engagement de conservation de 5 ans, étant entendu que la durée de blocage effective est supérieure ; respect des ratios réglementaires et délais d’investissement ; situation individuelle du porteur).