Chargé(e) d'Entrée en Relation/ KYC - Stage

Paris Stage
Accueil / Carrière / Chargé(e) d’Entrée en Relation/ KYC – Stage

SWEN Capital Partners recherche un(e) chargé(e) entrée en relation / KYC (H/F) pour un stage d’environ six mois directement rattaché(e) à l’équipe Service Clients. 

Vous serez rattaché(e) au pôle Développement / Investors Relations (14 personnes) et travaillerez au sein de l’équipe Service Clients composée de 2 collaborateurs et une alternante.

Principales activités

Préparation de la levée de fonds :

Collecte des différents questionnaires et documents auprès des équipes internes concernées afin de constituer le « pack de souscription » à adresser aux futurs investisseurs (par mail ou via la plateforme de souscription)

Constitution des dossiers Investisseurs et gestion des KYC (Know Your Customer) :

  • Collecte et analyse des éléments reçus
  • Saisie dans les outils (CRM Hubspot, Flaminem)
  • Accompagnement et relance des clients/distributeurs : être en mesure d’aider le client / distributeur dans la complétude du dossier de souscription, suivi des dossiers de souscription (relance et réponse aux questions)

Régularisation et suivi périodique :

Mise à jour des éléments KYC/ LAB expirés : demande de documents à jour auprès des investisseurs.

Gestion des transferts de titres : 

Mise en œuvre opérationnelle des demandes de transfert de titres avec le support des équipes internes (juridique et Middle Office)

Profil recherché

Formation Bac + 2/3 (BTS/DUT Banque, Gestion, Droit, Licence Banque) ou Master Audit et contrôle

  • Vous êtes à l’aise avec la communication client : écrite et téléphonique, anglais et français
  • Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), curieux(se)
  • Vous communiquez en interne sur l’avancement de vos dossiers et savez partager l’information
  • Votre intérêt et vos compétences pour des missions de traitement administratif, comportant des aspects juridiques et de conformité

Ce que SWEN t’offre 

  • L’opportunité de contribuer à une entreprise à fort impact et à croissance rapide
  • Des tâches diversifiées et motivantes avec une liberté de création et un état d’esprit entrepreneurial
  • Un environnement de travail international caractérisé par une organisation horizontale, un esprit d’entreprise chaleureux et bienveillant
  • Des convictions ESG fortes

Modalités du poste

  • Contrat : Stage
  • Rémunération : package de rémunération selon la réglementation en vigueur pour les stagiaires ainsi que d’autres avantages (CSE, tickets restaurants).
  • Disponibilité : à partir de septembre 2025 (idéalement mi-septembre)

Comment postuler : CV + Mail de motivation à : dcaron@swen-cp.fr ou clientsolutions@swen-cp.fr

Partager cette offre d’emploi

L'équipe Service Clients

Delphine CARON

Responsable Adjointe du service Client Solutions

Moussa SACKO

Chargé de reporting réglementaire