SWEN CP accompagne Mansio (anciennement M53) dans l'acquisition d'AZ Métal
SWEN Capital Partners est fier d’accompagner Mansio (ex-groupe M53), spécialiste des solutions de tri sélectif, de collecte des déchets et des équipements d’hygiène Made in France, dans une nouvelle étape stratégique : l’acquisition d’AZ Métal.
Nous sommes fiers de soutenir, via notre activité multigestion Private Equity, Mansio (ex-M53), acteur industriel engagé dans l’économie circulaire, dans une nouvelle étape structurante : l’acquisition d’AZ Métal, spécialiste reconnu des conteneurs de collecte et ensembles mécano-soudés.
Cette opération renforce la capacité de Mansio à proposer une offre complète, durable et Made in France en matière de tri, de collecte et de valorisation des déchets, d’hygiène et de mobilier urbain, en France et à l’international.
En intégrant les expertises et brevets d’AZ Métal, Mansio poursuit son ambition de bâtir une ETI industrielle de référence au service de la transition environnementale.
Une opération réalisée aux côtés de Yotta Capital, Épopée Gestion, BNP Paribas Développement
Pour les trois managers à la tête de Mansio, Joël Bresteaux, Eric Fayol et Jean-Christophe Pascual « Nous avons le plaisir d’annoncer l’acquisition d’AZ métal Environnement, une opération qui s’inscrit dans la continuité de notre stratégie de croissance. Nous tenons à remercier nos partenaires financiers pour leur accompagnement et leur confiance, qui ont été essentiels à la réussite de cette transaction. Cette acquisition s’inscrit pleinement dans notre plan de développement à long terme, avec la volonté affirmée de construire un groupe industriel français solide, innovant et responsable. »
Pour Ronan Le Tiec, dirigeant d’AZ Metal : « J’ai choisi de transmettre à un groupe industriel Français reconnu et bien structuré, qui maitrise les moyens de production. Cela va permettre à AZ Métal d’accélérer son développement dans le secteur de l’environnement. »
Pour les partenaires financiers de Mansio : « Nous sommes fiers d’accompagner Joël, Éric, Jean-Christophe et leurs équipes dans cette nouvelle étape stratégique pour Mansio avec l’acquisition d’AZ Métal. Générant plus de 50 M€ au niveau du Groupe, cette opération renforce Mansio comme ETI industrielle de référence et engagée au service de l’économie circulaire. Elle illustre notre confiance renouvelée dans ses dirigeants et notre volonté de les soutenir dans leur ambition de bâtir un modèle industriel performant, durable et ancré dans les territoires, en enrichissant leurs savoir-faire, leurs compétences industrielles et en favorisant de nouvelles synergies commerciales. »