SWEN CP au World Ocean Summit Europe
Clémence Ollivier a représenté SWEN CP au World Ocean Summit Europe
Le 9 septembre, Clémence Ollivier, Investment Principal chez SWEN Capital Partners, a représenté la société au World Ocean Summit Europe à Cascais, au Portugal, où elle a participé au panel intitulé « Opportunités bleues : Mobiliser des capitaux pour l’adaptation, la résilience et l’innovation océaniques ». Cette session a été l’occasion pour elle de partager sa vision de l’avenir de l’investissement dans l’économie bleue, un secteur en pleine expansion qui attire une attention croissante.
Au cours de la discussion, Clémence a mis en avant deux idées clés. La première est que l’investissement lié aux océans suit une trajectoire de croissance soutenue : en seulement quatre ans, le niveau d’investissement dans l’innovation océanique a été multiplié par plus de cinq, rapprochant ainsi le secteur d’une reconnaissance plus large. La seconde est que l’alignement entre impact et performance financière est non seulement possible, mais de plus en plus tangible. En ciblant des industries à la fois majeures et néfastes pour les océans – et prêtes à être transformées –, les investisseurs peuvent identifier des modèles économiques innovants et évolutifs, capables de générer des changements systémiques positifs pour les écosystèmes marins tout en assurant des rendements compétitifs.
Pour Clémence, participer à ce sommet a renforcé une conviction fondamentale de SWEN Capital Partners : investir dans l’économie bleue, c’est soutenir des solutions à fort impact et à fort potentiel de déploiement, capables de transformer en profondeur. Des événements comme celui-ci jouent un rôle essentiel en rassemblant les parties prenantes et en favorisant les dialogues nécessaires pour accélérer la transition vers une économie océanique plus durable et résiliente.