25 mars 2021

SFP Group BV et SWEN Capital Partners investissent 20 millions d’euros dans une usine de biométhane aux Pays-Bas

Télécharger
Accueil / Actualités / SFP Group BV et SWEN investissent dans une usine de biométhane aux Pays-Bas

SFP Group BV

 

SFP Group BV et SWEN Capital Partners, via son fonds à impact dédié au gaz renouvelable, ont annoncé l’acquisition commune d’une usine de biométhane à Westdorpe aux Pays-Bas ainsi que l’établissement d’un partenariat à long terme pour réaliser des investissements dans des projets de biométhane de grande envergure dans tout le pays.

SFP Group BV, jeune société indépendante de promotion de grands projets de biométhane aux Pays-Bas, et SWIFT, le SWEN Impact Fund for Transition géré par SWEN Capital Partners, ont annoncé l’acquisition commune de l’usine de biométhane Aben Green Energy BV située à Westdorpe (Pays-Bas), dont la capacité de production est de 2 200 Nm3/h. Des investissements seront réalisés pour doubler cette capacité d’ici 2023. Le premier projet sera mené dans le cadre d’un partenariat à long terme entre SFP Group BV et le fonds SWIFT pour développer et investir conjointement dans de grands projets de biométhane aux Pays-Bas.

 

« Nous sommes ravis d’avoir trouvé un partenaire comme SWEN, qui partage notre vision. En joignant nos forces, nous pensons vraiment être en mesure de faire bouger les lignes, et cette première transaction commune est une étape majeure pour atteindre notre objectif commun, à savoir façonner l’avenir de l’énergie ! », se félicite Niels Peters Erik Brouwer, Managing director de SFP Group BV. « Le fonds SWIFT est le partenaire idéal pour nous permettre d’accroître notre activité » a ajouté Erik Brouwer, Managing director de SFP Group BV.

 

SFP Group BV

SFP Group BV a été créé en 2020 par Niels Peters et Erik Brouwer. Ils possèdent à eux deux plus de 15 ans d’expérience dans le secteur du biogaz. Ils affichent une ambition commune : accélérer la transition énergétique, en particulier dans les secteurs des transports et de l’industrie, en contribuant à la montée en charge de la production de biométhane et BioGNL. Le Groupe SFP détient et opère actuellement un site de production aux Pays-Bas et prépare de nouveaux projets dans le pays.

www.sfp-group.nl

Nous sommes fiers de notre partenariat avec Niels et Erik et très enthousiastes d’avoir pu acquérir cette usine de biogaz lors de notre première transaction aux Pays-Bas. Lancée il y a 2 ans, cette unité a depuis montré d’excellents résultats de production. Cette usine, située à Westdorpe, produit 2 200 Nm3/h de biogaz et recycle plus de 150 000 tonnes de déchets. Nous avons l’ambition commune de doubler sa capacité de production et de répondre à la demande croissante en BioGNL sur le marché européen. Nous avons l’intention de continuer à renforcer notre partenariat avec le Groupe SFP à l’avenir.

Olivier Aubert
Directeur de gestion et Responsable de SWIFT

SWEN Impact Fund for Transition

SWEN Impact Fund for Transition SWEN Impact Fund for Transition SWEN Impact Fund for Transition SWEN Impact Fund for Transition SWEN Impact Fund for Transition SWEN Impact Fund for Transition SWEN Impact Fund for Transition SWEN Impact Fund for Transition SWEN Impact Fund for Transition SWEN Impact Fund for Transition

Les Fonds Professionnels spécialisés sont des FIA non soumis à l’agrément de l’AMF, pouvant adopter des règles d’investissement dérogatoires aux fonds agréés. Ils ne s’adressent pas aux investisseurs non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus. Ce document ne constitue en aucun cas une offre, ou un appel d’offre, ni même un conseil pour acheter ou vendre quelque placement ou produit spécifique que ce soit dans une quelconque juridiction.