26 septembre 2022

Poool lève 4 millions d’euros pour créer la plateforme The Membership & Subscription Suite

Télécharger
Accueil / Actualités / Poool lève 4 millions d’euros pour créer la plateforme The Membership & Subscription Suite

Depuis 6 ans, Poool développe The Membership & Subscription Suite, une suite complète d’outils pour permettre aux créateurs de contenus en ligne (médias, plateformes de divertissement, marques) de convertir, gérer et fidéliser leurs membres et abonnés, simplement.

La start-up bordelaise Poool, spécialiste de la conversion d’audience des créateurs de contenus en ligne, réalise une série A de 4 M€ auprès des fonds SWEN Capital Partners et GSO Innovation. Poool compte plus de 130 clients dans le monde, comme ELLE Magazine, les groupes Prisma Media, Lagardère News, EBRA ; Euronews, Les Numériques ou encore InfoPro Digital…

Poool séduit ses clients par :

  • Une plateforme flexible et simple, qui permet à ses clients de créer, tester et optimiser leurs parcours de conversion et de rétention sur des cycles courts et générer un ROI rapide ;
  • Une expérience produit centrée autour de l’autonomie pour libérer les équipes métier des contraintes techniques au maximum ;
  • Son expertise, à travers des conseils partagés par une équipe de consultants reconnus dans leur secteur, et demain automatisée et intégrée aux produits.

Après une première levée de fonds de 350k€ en 2017 avec Kima Ventures et des investisseurs privés, Poool boucle cette série A de 4M€ auprès de SWEN Capital Partners, GSO Innovation & Crédit Agricole Aquitaine Expansion (fonds régionaux de Crédit Agricole), Aquiti Gestion ainsi que plusieurs business angels.

Ce financement permettra à Poool :

  • de renforcer sa suite logicielle The Membership & Subscription Suite avec notamment 3 nouveaux produits prévus en 2022 ;
  • de se développer sur de nouvelles verticales, et adresser l’ensemble des créateurs de contenus, et plus seulement les médias : les plateformes de divertissement, les marques, les content marketplaces ;
  • d’accroître sa présence à l’international, avec une solution déjà présente dans 10 pays.

« Cette levée de fonds va nous permettre d’accélérer sur deux sujets très attendus par notre marché : Proposer une plateforme simple et complète pour permettre à nos clients de piloter leur expérience abonnés de bout en bout, de l’étape de conversion à l’étape de fidélisation, sur toutes les plateformes (onsite & offsite) ; Adresser un marché en croissance, celui de l’ensemble des créateurs de contenus (e-learning, divertissement, etc.) et plus particulièrement les marques qui, petit à petit, cherchent à diminuer leur dépendance aux plateformes pour acquérir des clients, et se lancent dans la production de contenus pour engager, convertir et fidéliser leurs prospects et clients. Nous sommes ravis d’être accompagnés par GSO Innovation & SWEN qui apportent leur énergie et leur vision dans cette phase de croissance » déclare Maxime Moné, CEO de Poool.

La qualité de l’équipe dirigeante et la forte traction de l’entreprise ont été clefs dans notre décision d’accompagner Poool. On trouve chez Poool l’ambition, la capacité d’exécution et le souci de la satisfaction client, qui permettent les réussites durables.

Xavier Le Blan
Directeur de gestion Innovation et Gestion Privée

La Tech for Good chez SWEN

Tech for Good Tech for Good Tech for Good Tech for Good Tech for Good Tech for Good Tech for Good Tech for Good Tech for Good Tech for Good