19 juillet 2021

Gaz’up étend son réseau avec le rachat des stations-services NATURGY en France

Télécharger
Accueil / Actualités / Gaz’up étend son réseau avec le rachat des stations-services NATURGY en France

Gaz'up

 

Gaz’up, le réseau des stations multi-énergies renouvelables des transporteurs français, annonce avoir finalisé le rachat de MOBILIGAZ, la filiale de Gaz Natural Europe (NATURGY) concernant l’ensemble de ses stations-services GNLC situées en France.

Aux termes d’une cession d’actifs portant sur 100% des actions de la société MOBILIGAZ, Gaz’up acquière les activités et projets de Gaz Natural Europe (NATURGY) dans le secteur des stations-services GNLC en France. Réalisée avec le support financier de SWEN Capital Partners au travers de son fonds d’impact dédié aux infrastructures de gaz renouvelables et de la mobilité gaz : SWEN Impact Fund for Transition, cette opération permet à Gaz’up de compléter son réseau en fort développement.

Ainsi, les stations anciennement exploitées sous l’enseigne NATURGY situées à Castets (40), Bordeaux Lac (33), Poitiers (86) et Caen (14) seront opérées par Gaz’up dès le 14 Juillet 2021. L’acquisition porte également sur les futures stations de Craywick (59) et de La Veuve (51) actuellement en travaux et qui ouvriront d’ici à la fin de l’année 2021. Enfin, l’opération concerne un portefeuille de projets qui s’intégrera au plan de développement du réseau porté par les transporteurs du réseau Gaz’up avec un objectif de 50 stations opérées en 2025.

Compte tenu des dernières ouvertures de stations réalisées par Gaz’up ces derniers mois, l’intégration de ces stations permet à Gaz’up de compléter son maillage national avec un réseau de 15 stations en opération à fin 2021 (voir carte) auxquelles viendront s’ajouter pas moins d’une dizaine de stations en 2022 (ces nouvelles implantations seront annoncées le 30 Septembre 2021).

Enfin, ce rachat permet à Gaz’up de se doter d’une structure d’investissements (Gaz’up Invest) qui vient compléter le schéma coopératif des stations des transporteurs pour assurer les futurs investissements du réseau dans de nouvelles implantations, dans de nouveaux services et dans de nouvelles énergies, toujours plus vertueuses.

 

 

Le réseau des stations multi-énergies renouvelables Gaz’up d’ici à la fin de l’année 2021

 

 

Réseau des stations multi-énergies renouvelables Gaz’up d’ici à la fin de l’année 2021

 

 

 

Signature du rachat de MOBILIGAZ par Gaz’up le 13 Juillet 2021 à Paris

 

 

Signature du rachat de MOBILIGAZ par Gaz’up le 13 Juillet 2021 à Paris

 

De gauche à droite : Cesar San Segundo Santos, équipe M&A Naturgy ; Ignacio Dominguez Davila, équipe M&A Naturgy ; Manuel Cabanillas, Président de Gas Natural Europe ; Arnaud Bilek, Co-Fondateur & Directeur général de GAZ’UP ; Emmanuel Simon, Investment Director, Swen capital Partners

 

A propos de Gaz’up

Gaz’up est le premier groupement d’entreprises françaises de transport pour le développement des énergies alternatives : des professionnels du transports qui travaillent avec leurs clients et les acteurs du territoire pour développer des carburants propres, économiquement et techniquement viables pour assurer l’autosuffisance énergétique des territoires et la transition du secteur vers des carburants renouvelables.

Gaz’up assure la conception et l’exploitation de stations publiques et privées de distribution de carburants alternatifs dans le cadre d’un modèle économique unique permettant aux transporteurs d’être partie prenante dans la construction du réseau.
Basée à Montauban (82), la société est présente sur tout le territoire français avec un réseau de stations distribuant du GNV ouvertes à tous : professionnels (poids-lourd) comme particuliers (CB).

Pour en savoir plus : www.gazup.fr

SWEN Impact Fund for Transition

SWEN Impact Fund for Transition SWEN Impact Fund for Transition SWEN Impact Fund for Transition SWEN Impact Fund for Transition SWEN Impact Fund for Transition SWEN Impact Fund for Transition SWEN Impact Fund for Transition SWEN Impact Fund for Transition SWEN Impact Fund for Transition SWEN Impact Fund for Transition