19 avril 2021

BIOGEST et SWEN investissent 30M€ dans des projets de biométhane en Europe et en Amérique du Nord

Télécharger
Accueil / Actualités / BIOGEST et SWEN investissent dans des projets de biométhane en Europe et en Amérique du Nord

Biogest

 

BIOGEST Invest est un nouveau partenariat développé par BIOGEST et SWEN CP. Ce dernier a décidé de créer le premier fonds européen dédié aux gaz renouvelables, SWEN Impact Fund for Transition (« SWIFT »), dont le cœur de cible est constitué par les actifs de production de biométhane et les gaz renouvelables associés.

  • BIOGEST Invest S.A.S : une société d’investissement dans le biométhane nouvellement créée
  • 1er projet commun de biométhane, un PowerRing® de 140 Nm³/h en construction en France

BIOGEST Invest, société de gestion commune, est dédiée aux investissements dans des solutions d’énergie renouvelable gazeuse, dont les deux parties partagent le capital, et dont l’objectif est de profiter de la complémentarité des compétences pour apporter un financement aux projets de biométhane qui seront construits et exploités par BIOGEST. Le marché français est le premier abordé avec un projet initial et solidaire d’une centrale biométhane PowerRing de 140 Nm³/h située en Normandie.

 

Olivier Aubert, gestionnaire du fonds SWEN déclare : « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de soutenir le marché du biométhane dans sa croissance aux côtés de BIOGEST. La technologie de BIOGEST, qui est l’une des meilleures en termes d’efficacité énergétique, garantit la rentabilité de nos investissements durables, et avec le savoir-faire financier de SWEN, un excellent cadre pour une expansion bénéfique a été créé. Le marché français est le premier site de notre large portefeuille et met en évidence la croissance du secteur du biométhane dans ce pays où plus de mille projets sont en préparation« .

Martin Schlerka, PDG de BIOGEST poursuit : « Nos succès français montrent comment notre expertise permet aux clients de valoriser leurs déchets organiques, de créer des revenus supplémentaires et de contribuer au bien de notre planète. Le premier projet BIOGEST Invest en France est une symbiose unique entre deux experts de premier plan dans le domaine des énergies renouvelables. Nous attendons avec impatience d’autres mises en chantier dans notre pipeline international de projets de biométhane avec notre joint-venture nouvellement fondée !

 

En tant que source d’énergie renouvelable, le biométhane offre des avantages technologiques, environnementaux et économiques : l’énergie est produite 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, toute l’année, et joue donc un rôle important dans la réduction des émissions de carbone et l’écologisation du secteur des transports. En plus de contribuer à la réalisation des objectifs de protection du climat, le biométhane permet également d’augmenter les revenus agricoles et de réduire la dépendance vis-à-vis du prix du marché pour les produits agricoles.

BIOGEST® est une marque pionnière qui offre des solutions complètes en matière de biométhane et d’installations de biogaz dans le monde entier. Son siège social se trouve à Vienne, en Autriche. Après plus de 30 ans d’expérience, BIOGEST a réalisé plus de 160 projets en jouant un rôle actif d’acteur clé dans plus de 20 pays. La technologie éprouvée de BIOGEST est créée pour personnaliser les projets de gaz vert, de la planification stratégique au co-investissement, en passant par la construction, l’exploitation, la maintenance et la gestion des installations. BIOGEST s’engage à convertir les déchets organiques en énergie propre et renouvelable afin de lutter contre l’augmentation de la production de déchets et de satisfaire la demande croissante en énergie.

SWEN Impact Fund for Transition

SWEN Impact Fund for Transition SWEN Impact Fund for Transition SWEN Impact Fund for Transition SWEN Impact Fund for Transition SWEN Impact Fund for Transition SWEN Impact Fund for Transition SWEN Impact Fund for Transition SWEN Impact Fund for Transition SWEN Impact Fund for Transition SWEN Impact Fund for Transition