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Équipe
SWEN Capital Partners est née du rapprochement des activités de multigestion en non coté du Groupe OFI
et de Federal Finance Gestion, société de gestion filiale du Crédit Mutuel Arkéa, et résulte de la volonté de réunir toutes les compétences au sein d’une même société de gestion pour proposer une offre des plus complètes et unique dans le domaine de la multigestion responsable en non côté.

  • Une équipe issue de directions financières de groupes d’assurances et de fonds d’investissement
  • Une parfaite maîtrise des contraintes de gestion et des besoins des clients institutionnels ou particuliers
  • Les fonctions supports des Groupes OFI et Federal Finance Gestion en appui pour l'Audit, le juridique, les systèmes d’information, le commercial, le marketing, les risques…
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Jérôme Delmas, Directeur Général de Swen Capital Partners
Jérôme Delmas
Directeur Général

  • 16 ans d’expérience en non coté en gestion directe et multigestion non cotée
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Hervé Aubert, Secrétaire Général
Hervé Aubert
Secrétaire Général

  • 20 ans d’expérience en gestion d’actifs et structuration de fonds
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Jérôme a co-fondé SWEN Capital Partners.

Il a débuté sa carrière en 1999 au département Finance de McDonald’s, comme Analyste Financier.

En 2000, Il a rejoint OFI Private Equity, au moment du lancement de l’activité en non coté dans le Groupe OFI, en qualité de chargé d’affaires (2000-2003) puis comme Directeur d’Investissement et Membre du Directoire (2003-2005), enfin comme Directeur Général et Membre du Directoire (2005-2007). Il fut en charge des investissements.

De 2008 à aujourd’hui, il s’est concentré sur la création du département multigestion non coté d’OFI AM et la gestion des investissements en Private Equity et Infrastructure. Il a dirigé en particulier les levées de fonds et les investissements réalisés.

Diplômé de l’ISC Paris (1996), du mastère d’Ingénierie Financière de l’EM Lyon (1998) et de la SFAF (2003)
Hervé a co-fondé SWEN Capital Partners

Il a démarré sa carrière en 1993, au sein du Groupe OFI. Attaché à la Direction Administrative jusqu’en 1997, il devient Responsable des Post-Marchés puis est en charge de l’Audit de gestion et Déontologue du groupe de 2000 à 2004.

Il rejoint OFI Private Equity en 2004 en tant que Responsable Administratif et Financier avant d’intégrer le département multigestion non coté d’OFI AM en 2008 comme Directeur Administration & Finances.

Titulaire d’une maîtrise de Sciences Économiques (1990) de l’Université d’Aix-Marseille, d’un DESS Certificat d’Aptitude à l’Administration des Entreprises (1991) de l’IAE d’Aix en Provence,
d’un diplôme d’université de Gestion des Risques Financiers (1992) de l’IAE d’Aix en Provence et
d’un Executive MBA (2005) de HEC Paris
Jean-Philippe Richaud, Directeur Général adjoint
Jean-Philippe Richaud
Directeur Général Adjoint

  • 15 ans d’expérience en non coté dont 7 ans au sein du Groupe MACIF
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Isabelle Combarel, Directeur d’Investissement
Isabelle Combarel
Directeur d'Investissement
Responsable ESG

  • 14 ans d’expérience en gestion d’actifs et non coté dont 11 ans
    à la Maif
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Jean-Philippe a co-fondé SWEN Capital Partners.

Il a commencé sa carrière en 1998 chez Proxinvest, comme Analyste Financier.

Il a ensuite rejoint la Direction Financière de MACIF en 2001 comme Responsable des investissements non cotés. A ce titre, il a géré l’allocation « Private Equity », et la gestion administrative et financière, et a assuré un appui technique sur les projets d’acquisition, de développement et de restructuration opérés par le groupe.

Il a par ailleurs été Président du Conseil de Surveillance d’OFI Private Equity Capital (ex-Forinter). Il a également rédigé le 1er guide de l'investissement non coté pour l'Af2i.

En 2008, il rejoint le département de multigestion non coté du Groupe OFI comme Directeur de Gestion.

Titulaire d’une maîtrise d’Économétrie (1996) et d’un DESS d’Ingénierie Financière (1998) de l’Université de Toulouse
Isabelle a rejoint l'équipe en 2012.

Elle a débuté sa carrière en 2001 au sein de la Maif comme Chargé d’études (reporting et analyses financières).

En 2005, elle est devenue gestionnaire de placements en actions :
  • Gestion du portefeuille d’OPCVM actions cotées, obligations convertibles (gestion directe et déléguée), capital-investissement (FCPR, SCR) et produits structurés actions
  • Gestion de Projets : Solvency II (QIS) / stratégies de couverture du portefeuille actions / cartographie des risques
  • Investissement Responsable (définition de la politique d’investissement responsable du Groupe) / intégration des critères ESG dans les placements (fonds dédiés et fonds ouverts) / reporting annuel ISR / formations internes du personnel...

Titulaire d’un Magistère Économie et finance internationale (Bordeaux IV) et d’un DESS Banque, Finance, Négoce International (Bordeaux IV)
Laurent Ghilardi, Directeur d’Investissement
Laurent Ghilardi
Directeur d’Investissement

  • 11 ans d’expérience en non coté dont 4 ans au sein de Covéa
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Diego Aponte Vargas, Chargé d’Affaires Senior
Diego A. Vargas, CFA
Directeur d'Investissement

  • 5 ans d’expérience en non coté
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Laurent a rejoint l'équipe en 2008 et a participé à son développement depuis l’origine.

Il a débuté sa carrière chez Maaf Gestion au sein du pôle Capital Investissement en charge du suivi des participations et des performances des différents OPC, participation au processus de sélection des gérants et des fonds en création.

De 2004 à 2008, il était Analyste/Gérant chez Covéa Finance au sein du pôle Capital Investissement, en charge de la sélection de fonds de Capital Investissement et du suivi des fonds en portefeuille d’un montant avoisinant les 150 millions d’euros.

Depuis mars 2008, il est Directeur d’Investissement au sein du département multigestion non coté du Groupe OFI.

Titulaire d’un DEA de Mathématiques et d’Économétrie, option finance, Centre de Recherche en Économie Quantitative d’Aix-Marseille (CREQAM), d’un Magistère d’Ingénieur Économiste - Université d’Aix Marseille III et d’un Mastère Spécialisé en Finance, École Supérieure de Commerce de Paris (ESCP-EAP)
Diego a rejoint l'équipe en 2011

Il a débuté sa carrière en 2010 comme Analyste de Hedge Funds chez NewAlpha AM :
  • Analyse de fonds de différentes stratégies (long/short actions et crédit, M&A, distressed, arbitrage de convertibles et de volatilité, quantitatives dont CTA)
  • Suivi des fonds alternatifs et mise en place d’outils d’analyses quantitatives
  • Réalisation des études de marchés sur différents classes d’actifs (obligations, actions, taux...)
  • Réalisation des rapports de gestion, due diligence des investissements,…

Diplômé de l’Universidad Externado de Colombia en Finance et Relations Internationales, de Sciences Po Bordeaux, de l’Université Aix Marseille (Master 1 & 2) et détenteur de la charte CFA depuis 2014
Thibault Richon, Directeur d’Investissement
Thibault Richon
Directeur d’Investissement

  • 6 ans d’expérience en non coté
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Mélanie Le Guen, Responsable Middle Office, partie retail
Mélanie Le Guen
Chargée d'Affaires

  • 3 ans d’expérience en assistance au suivi de mandats institutionnels et retail
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Thibault a rejoint l’équipe en 2016.

Il a débuté sa carrière en 2006 au sein du département fusions-acquisitions de Morgan Stanley, d’abord à Paris puis à Londres, travaillant sur de nombreuses transactions principalement dans les secteurs de l’énergie et des utilities.

En 2010, il rejoint le fonds de pension canadien OP Trust au sein du bureau londonien du Private Markets Group, équipe d’investissement dédiée aux classes d’actifs Private Equity (primaire, secondaire, co-investissement) et Infrastructure (investissement direct) où il était dernièrement responsable de l’origination, l’exécution et la gestion des participations européennes.

Diplômé d’HEC Paris (majeure Finance) en 2006
Mélanie a rejoint l'équipe en 2015 suite au rapprochement avec Federal Finance Gestion où elle prenait en charge la partie Particuliers.

Elle a rejoint Federal Finance Gestion en janvier 2013 où elle s’occupait particulièrement d’assistance au suivi du mandat de gestion Capital Investissement pour le compte de Suravenir et d’assistance à la gestion des FCPI et des FIP sous gestion (suivi de la délégation et des délégataires de gestion).

Diplômée de l’École Supérieure des Sciences Commerciales d’Angers (ESSCA), Master Corporate Finance
Détentrice du 1er niveau de la certification CFA
Natalia Rey Vidal, Analyste
Natalia Rey Vidal
Analyste

  • 1 an d’expérience en non coté
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Xavier Le Blan, Directeur des activités Retail
Xavier Le Blan
Directeur des Activités Retail

  • 19 ans d’expérience en gestion d’actifs
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Natalia a rejoint l’équipe en 2015.

Auparavant, elle a réalisé des stages en fusions et acquisitions à Paris et dans le secteur de l’assurance en Amérique du Sud.

Diplômée de l’Universidad Externado de Colombia en Finance et Relations Internationales
Actuellement en deuxième année du Master Finance et Stratégie à Sciences Po Paris
Xavier a rejoint l’équipe en 2015.

Il démarre en 1997 chez B*Capital, société de bourse
de BNP Paribas, où il devient rapidement responsable du département produits dérivés pour la clientèle privée.

Il lance en 2002 avec deux associés la société de gestion
Prim’Finance, spécialisée sur les indices actions et les matières premières, qu’il co-dirigera pendant 13 ans.
Prim’Finance a compté jusqu’à 10 personnes pour des actifs sous gestion de près de 200 M€.

Diplômé du Master Gestion Financière et Fiscalité de Paris I - Sorbonne
Vanessa Domingos, Responsable de la Conformité et du Contrôle Interne
Vanessa Domingos
Responsable de la Conformité
et du Contrôle Interne

  • 5 ans d’expérience en Conformité et Contrôle Interne (sociétés de gestion et Private Equity)
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Ellis Buhsing, Contrôleur de risques
Ellis Buhsing
Contrôleur de risques

  • 4 ans d’expérience dans la gestion d’actifs (Contrôle de risques, Table de négociation, Middle Office)
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Vanessa a rejoint l'équipe en décembre 2014.

Elle a débuté sa carrière au sein de l’Atelier de l’Asset Management en 2011 en tant qu’Auditeur Conseil.

En 2013, elle a rejoint le cabinet Agama Conseil ou elle a exercé des missions d’assistance au RCCI, d’Audit et d’assistance. Elle a participé à la création et au développement du cabinet.

Titulaire d'un Master 2 Droit mention secteur financier et d'un Master 1 Droit mention droit des affaires (Université Toulouse 1 Capitole)
Ellis a rejoint l’équipe en 2015.

Il a débuté sa carrière en 2012 au sein de Generali Investment en tant qu’Analyste sur la table de négociation où il participa activement à la mise en place du TCA « Transaction Cost Analysis ».

En 2013, il rejoint Amundi AM en tant que Gestionnaire Flux sur le périmètre des actions et obligations convertibles.

En 2014, il rejoint Generali Investment Opéra où il est en charge de la gestion des risques, du suivi des ratios et de la valorisation des fonds de l’entité.

Diplômé d’un Master 2  « Gestion de portefeuille »  de l’IAE Gustave Eiffel
Maxime Dumas, Chargé de Mission
Maxime Dumas
Analyste Reporting

  • 3 ans d’expérience en middle/ reporting
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Renaud Serre-Lapergue, Analyste ESG & reporting
Renaud Serre-Lapergue
Analyste ESG & reporting

  • 4 ans d’expérience en analyse ISR / ESG
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Maxime a commencé sa carrière en 2013 au sein de l’activité multigestion non cotée du Groupe OFI.

Diplômé de l’ESC Rennes School of Business (Programme PGE, Management of Innovation)
Renaud a rejoint l’équipe en 2016.

Il a commencé sa carrière en 2013 chez EthiFinance au sein du pôle Investisseur où il a été amené à réaliser des reporting ISR d’OPCVM, des analyses des pratiques RSE des émetteurs cotés ainsi que des études et benchmark sectoriels.

Il a par ailleurs été consultant pour le compte d’ExFi Partners, société de conseil en ESG spécialiste en private equity et infrastructures, cofondé par EthiFinance et le cabinet de conseil Indefi. À ce titre il a réalisé de nombreuses analyses ESG de participations et créé des référentiels d’évaluation et d’analyse.

Diplômé de Kedge Business School à Bordeaux (Master en Management)
Titulaire d’une Maîtrise en Administration des Affaires - spécialité RSE - de l’Université Laval (Québec)
Roger Thiam, Analyste de Base de Données & Reporting
Roger Thiam
Financial Data Scientist

  • 3 ans d’expérience en analyse et conception de reporting financier
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Olivier Belhassein, Responsable Middle Office, partie institutionnel
Olivier Belhassein
Responsable Middle Office

  • 14 ans d’expérience en Middle Office
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Roger a rejoint l’équipe en 2016.

Il a débuté sa carrière en 2013 chez l’éditeur de logiciel pour Private Equity, Real Estate et Risk Management, eFront Financial Solutions où il est devenu Consultant Senior sur les problématiques de reporting financier auprès de grand comptes, essentiellement en Suisse.

Titulaire d’un double diplôme en 2013: celui de l’École Internationale des Sciences du Traitement de l’information (EISTI) en tant qu’Ingénieur Financier et celui de l’Université Paris-Dauphine au travers du Master 2 « MIAGE - Informatique pour la Finance »
Olivier a rejoint l'équipe en 2010.

Il a commencé sa carrière en 1986 et est arrivé dans l’industrie de la Finance en 1994, à la Banque Demachy

Il est Responsable du Back-Middle au sein de l’activité multigestion non cotée d'OFI AM depuis 2010 et a occupé plusieurs postes similaires au sein du Groupe OFI.
Najete Kerrouchi, Gestionnaire Middle Office
Najete Kerrouchi
Gestionnaire Middle Office

  • 10 ans d’expérience en Middle dont 3 ans en Private Equity et Infrastructure
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Michèle CHANE-HOONG, Gestionnaire Middle Office « Retail »
Michèle CHANE-HOONG
Gestionnaire Middle Office

  • 7 ans d’expérience en Middle Office (Gestionnaire de portefeuilles Private Equity)
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Najete a rejoint l'équipe en 2012.

Elle a commencé sa carrière en 2005 chez CACEIS en tant que comptable OPCVM, puis chez Neuflize OBC Asset Management au poste de Middle Office.

Elle a rejoint l’activité multigestion non cotée du Groupe OFI en 2012. Auparavant, elle travaillait depuis 2008 au sein d’OFI Mandat en tant que Back Officer.
Michèle a rejoint l’équipe en 2016.

Elle a commencé sa carrière en 2003 chez Total au poste d’Assistante Commerciale Filiales Europe du département Fluides Spéciaux.

En 2004, elle intègre le Groupe Société Générale au sein de la banque de détail, puis en 2007, Société Générale Securities Services en tant que Gestionnaire de comptes Private Equity / OPCI et en 2014, Société Générale Private Banking comme Chargée d’Affaires Middle Office Assurance-vie.

Diplômée d’un BTS « Action Commerciale » de l’Institut Européen des Entreprises (Paris)
Cédric Ulmer, Gestionnaire Middle-Office « Retail »
Cédric Ulmer
Gestionnaire Middle Office

  • 3 ans d’expérience sur les métiers titres principalement sur les parties Private Equity et Real Estate
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Romain PESME, Gestionnaire Middle Office
Romain PESME
Gestionnaire Middle Office

  • 1 an d’expérience en Middle Office
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Cédric a rejoint l’équipe en 2015.

Il a commencé sa carrière en Octobre 2012 chez Société Générale Securities Services en tant que contrôleur dépositaire des fonds de Private Equity/Real Estate.

Diplômé d’une licence professionnelle Assurance, Banque Finance option Back et Middle Office à l’IUT Paris Descartes (16e)
Romain a commencé sa carrière chez SWEN Capital Partners en 2015, en rejoignant l’équipe Middle Office.

Durant son cursus universitaire, il a également effectué un stage en gestion de patrimoine immobilier.

Diplômé d’un Master 2 « Master of Science in Management » de l’IESEG School of Management (Paris)
Détenteur du 1er niveau de la certification CFA
Essenam Francisco, Gestionnaire Middle Office
Essenam Francisco
Gestionnaire Middle Office

  • 6 ans d’expérience en Middle Office principalement sur les métiers des titres
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Charlotte Leprince, Assistante de Direction
Charlotte Leprince
Assistante de Direction

  • 7 ans d’expérience en assistanat de Direction/Office Management
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Essenam a rejoint l'équipe en 2016.

Elle a débuté sa carrière en 2010 en tant que Gestionnaire Middle Office chez Cortal Consors travaillant sur la conformité des dossiers entrants et le transfert des portefeuilles titres puis au sein de la Banque Privée 1818 en 2012.

En 2013, elle intègre la Banque Postale Gestion Privée au poste de Gestionnaire Middle Office titres et contrôle des opérations de bourse.

Diplômée d’un Master II en Gestion d’Entreprise option Finance à l’École Supérieur de Gestion (ESG) de Paris
Charlotte a rejoint l'équipe en 2008.

Elle a commencé sa carrière en 2007 au service juridique d'OFI AM.

Elle a rejoint l’activité multigestion non cotée du Groupe OFI dès son lancement en 2008. Elle participe notamment aux activités de Back et Middle Office (contrôle de 1er niveau et rapprochement) et gère la mise en page des reportings.

Titulaire d’un BTS d’Assistant Manager (2010)
Lola Fornari, Assistante Produits
Lola Fornari
Assistante Produits

  • 2 ans d’expérience en assistanat produits (trilingue)
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Lola a commencé sa carrière au sein de l’activité multigestion non cotée du Groupe OFI en 2014.

Auparavant, elle a réalisé des stages à l’étranger et notamment au Centre International pour le Développement des Politiques Migratoires (ICMPD) en Autriche et à l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI).

Diplômée d’un Master Management et Ingénierie des Affaires Internationales à l’Université d’Aix-Marseille