>> ACCUEIL > AVERTISSEMENTS
AVERTISSEMENTS
Généralités / conditions générales
Les pages suivantes ne présentent que des produits et services dont la commercialisation est autorisée en France et accessibles aux résidents français. Dans tous les cas, les personnes qui sont soumises à des restrictions interdisant la publication ou l'accès aux informations contenues sur les pages suivantes, tels que des résidents ou citoyens américains ou des « U.S. Persons », tel que cette expression est définie par la « Regulation S » de la SEC en vertu de l’Act de 1933 ne sont pas autorisées à y accéder.
Elles ne constituent en aucun cas un support promotionnel, une sollicitation, un conseil ou une offre d'achat ou de vente d'instruments financiers. Les informations contenues dans les pages suivantes ont pour objectif d'informer les souscripteurs actuels ou éventuels en complétant certaines caractéristiques financières des FIA figurant dans leurs prospectus complets.
L’attention du public est notamment attirée sur le fait que ces informations sont inévitablement partielles et susceptibles d'évolution. Elles ne peuvent dès lors avoir une valeur contractuelle. Les DICI et règlements des FIA qui seuls ont une valeur contractuelle ainsi que les derniers états financiers disponibles doivent obligatoirement être proposé aux souscripteurs potentiels préalablement à la souscription, remis à la souscription et mis à disposition sur simple demande. Ils sont librement téléchargeables sur ce site.
Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures, les chiffres cités sur les pages suivantes ont trait aux années écoulées.
Il est rappelé que la souscription dans des parts ou actions de FIA peut présenter des risques. La valeur des investissements peut varier à la hausse ou à la baisse selon l'évolution des marchés et l'investisseur peut ne pas récupérer les sommes investies, la valeur des parts et actions dépendant de la valeur des instruments financiers détenus en portefeuille. Le montant qu’il est raisonnable d’investir dans un fonds dépend de la situation personnelle de l’investisseur. Pour le déterminer, l’investisseur doit tenir compte de son patrimoine personnel, de ses besoins actuels mais également de son souhait de prendre des risques ou, au contraire, de privilégier un investissement prudent. Il est également fortement recommandé de diversifier ses investissements afin de ne pas les exposer uniquement aux risques d’un seul fonds. Le traitement fiscal propre à l'investissement en parts ou actions de FIA dépend de la situation individuelle de chaque investisseur et est susceptible d'être modifié.
FIP / FCPI
L’attention des souscripteurs est attirée sur le fait que leur argent est bloqué pendant une durée de relativement longue (entre 6 et 10 ans généralement) et non uniquement pendant la durée fiscale de 5 ans. Vous devez donc vous assurer que vous n'aurez nul besoin du montant investi durant toute la durée de vie du fonds.
Les fonds communs de placement à risques dans l’innovation (FCPI) et les fonds d’investissement de proximité (FIP) sont principalement investis dans des entreprises non cotées en bourse qui présentent des risques particuliers. Les souscripteurs doivent prendre connaissance des facteurs de risques de ces fonds d’investissement alternatifs (FIA) décrits à la rubrique « profil de risque » du règlement.
Enfin, l'agrément de l'AMF ne signifie pas que les souscripteurs bénéficieront automatiquement des différents dispositifs fiscaux. Cela dépendra notamment du respect par ce produit de certaines règles d'investissement, de la durée pendant laquelle l’investisseur le détiendra et de la situation individuelle de chaque souscripteur.
FPCI
Les fonds professionnels de capital investissement (FPCI) gérés par SWEN CP ne peuvent faire l’objet de commercialisation auprès d’une clientèle non professionnelle. Seuls les clients catégorisés « professionnels »  tel que définis à l’article D. 533-11 du code monétaire et financier par Swen CP auront accès aux informations sur les FPCI ouverts à la souscription.